Choisissez le type de recherche
  • Site
  • Web
Search

DB2 WEB QUERY - Report Broker (5733QU3)

Report Broker

Report Broker est une option du produit DB2 Web Query qui permet d'automatiser la génération et la distribution de rapports.

Cette option est disponible avec la version Standard de DB2 Web Query. Le Report Brocker accompagne très souvent les projets de déploiement de DB2 Web Query car il permet d’adresser des utilisateurs (par mails) sans avoir besoin de leur associer une licence utilisateur nommé. Selon les contextes, cela peut aussi servir à communiquer des statistiques à vos clients/partenaires/fournisseurs qui n’ont pas accès aux données de votre IBM i.

Pour planifier l’exécution d’un rapport, il suffit de cliquer bouton droit sur le rapport à planifier, et de cliquer sur « Planification ».

Une fenêtre proposera toutes les options disponibles :

  • Fréquence de distribution
  • Eventuels paramètres à passer au rapport
  • Type de distribution (par mail, impression directe, mise à disposition sur un serveur FTP, Référentiel DB2 WQ)
  • Notification de l'administrateur
Installation Report Broker DB2 web Query
Exemple de planification d'un rapport

Listes de distribution

Une liste de distribution consiste en un ensemble de destinataires. Le plus souvent, nous retrouvons une liste d'adresses e-mail, mais cela peut être une liste d’imprimantes ou de serveurs FTP.

Si une liste de distribution est indiquée dans les options de planification, tous les membres de cette liste recevront le rapport par e-mail. Dans les nouvelles versions de DB2 Web Query, cette liste pourra être dynamique en s’appuyant sur des tables DB2.

Installation Report Broker DB2 web Query
Configuration liste de distribution

Segmentation

La segmentation d'un rapport consiste à n'envoyer à chacun que la partie du rapport qui le concerne. Un rapport est envoyé le lundi matin à tous les commerciaux. Il contient l'état des commandes de la semaine écoulée.

Avec Report Broker, il suffit de définir un seul rapport dont le premier niveau de rupture est le code du commercial. Dans la liste de distribution, il faudra associer chaque adresse mail au code du commercial. La portion du rapport correspondant à chaque valeur de rupture (donc à chaque commercial) sera envoyée à l'adresse mail correspondante.

Installation Report Broker DB2 web Query
Configuration avec segmentation

Définition de la segmentation dans une liste de distribution. Les valeurs "Audio" et "Video" sont associées à chacune des deux adresses e-mail.

Pour en savoir plus, demandez une démonstration en ligne en cliquant ici !

COORDONNEES

Bureaux et Siège Administratif

32, Chemin de notre Dame

34160 BEAULIEU

04 30 96 97 32

NOTOSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter de NoToS

*

*

* Champs obligatoires

BLOG

Consultez les derniers articles

Débogage de programmes IBM i avec RDi

Rédigé par GAYTE Dominique

PARTENAIRES

Microsoft specialiste PME AS400 NoToS IBM partner AS400 NoToS Zend Solution Partner PHP IBMi AS400 NoToS