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Formation Réseaux sociaux BtoB dans un contexte IBMi (AS400)

Objectifs

Donner aux participants les clés pour développer ou affirmer sa présence sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

Aucun

Durée

2 jours (à adapter selon vos besoins)

Lieu

En entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours

Programme

  • Introduction
  • Les missions du Community Manager
    • Fonder et animer une communauté
    • Faire de la veille sur la e-réputation
    • Tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • La stratégie
    • Principales notions de web-marketing (SWOT, AIDA, Cluetrain manifesto)
    • Les spécificités du BtoB et de son cycle long (Inbound Vs Outbound)
    • Définir ses objectifs : les notions essentielles (Objectifs, KPI, CTA...)
    • Présentation des principaux médias sociaux et de leurs fonctionnalités BtoB
    • Choisir ses réseaux et adapter ses contenus
    • Publier : quels enjeux (fournir du contenu partageable) ?
    • Publier : quelle narration (personas, storytelling, brand content) ?
    • Publier : quelle efficacité (définition et mesure des objectifs) ?
    • Publier : le choix du payant (la publicité sur Facebook, Twitter et LinkedIn)
    • Impact de la présence sociale sur le SEO, démêler le vrai du faux
  • La méthode
    • La recherche des influenceurs
    • Influencer les influenceurs ? Devenir influenceur ?
    • Efficacité et limite des stratégies d'influence
    • Créer et animer sa communauté : travailler sa base de données
    • Créer et animer sa communauté : la planification
    • Créer et animer sa communauté : personnalisation et interaction (encourager, remercier, récompenser)
    • Créer et animer sa communauté : gestion de la réputation
  • Les outils
    • Production du contenu : Canva, Piktochart, Gimp, Photoshop, Moovly...(en fonction des outils déjà utilisés dans l'entreprise)
    • Recherche des influenceurs : l'analyse sociométrique (étude de cas)
    • Présentation des principales solutions d'automatisation des publications
    • Présentation des principales solutions de Marketing Automation
    • Outils de mesure de la performance
    • Gestion des multicomptes Twitter avec TweetDeck
    • La publicité sur les différents réseaux

Méthode 

Théorique et travaux pratiques (50% du temps)

Sur-Mesure

Cette formation est réalisable sur mesure. Elle peut être accompagnée de la mise en oeuvre d'un projet concret de l'entreprise ce qui permet de consolider les notions abordées pendant la formation.

04 67 86 09 08

La formation

formation réseaux sociaux BtoB Présentation détaillée de la formation

Le formateur

Cette formation est assurée par Stéphane MOLLE, Community Manager, chargé du marketing et de la communication chez Notos.


COORDONNEES

Bureaux et Siège Administratif

32, Chemin de notre Dame

34160 BEAULIEU

04 30 96 97 32

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