Choisissez le type de recherche
  • Site
  • Web
Search

L'archivage automatique des spools en PDF

L'archivage est l'opération qui consiste automatiquement (en batch) à transformer les spools traditionnels (SCS) de l'AS/400 en fichiers au format PDF. 

Cet archivage devra être planifié (onglet Planification) pour pouvoir s'exécuter ou être déclenché à la main (bouton Immédiat de l'onglet Planification).

S'il est activé, l'archivage propose de sélectionner les spools à traiter : OUTQ, nom, référence, utilisateur et état initial (Tous, Ready, Hold, Save). Lorsque l'archivage sera declenché, tous les spools répondant à ces critères seront traités.

Le spool qui aura été converti pourra être déplacé, supprimé ou mis dans un autre état (SAVE, HOLD) afin de ne pas être à nouveau archivé lors du prochain traitement.

php.Spool traite tous les cas d'organisation suivant :

  • un spool donne un fichier PDF
  • un spool est éclaté en plusieurs PDF selon un critère (le changement du numéro de facture, par exemple) pour le cas où un seul spool contienne plusieurs documents (plusieurs factures) 
  • tous les spools sont assemblés en un seul PDF

Enfin, les spools contiennent parfois des lignes qui ne sont pas destinées à être imprimées (codes de contrôle pour l'imprimante, par exemple). Il est possible de les enlever avant conversion en PDF, soit en fonction du numéro de ligne, soit si elles contiennent une expression en début de phrase.

La figure suivante présente l'onglet Archivage :

 

COORDONNEES

Bureaux et Siège Administratif

32, Chemin de notre Dame

34160 BEAULIEU

04 30 96 97 32

NOTOSLETTER

Inscrivez-vous à la Newsletter de NoToS

*

*

* Champs obligatoires

BLOG

Consultez les derniers articles

Débogage de programmes IBM i avec RDi

Rédigé par GAYTE Dominique

PARTENAIRES

Microsoft specialiste PME AS400 NoToS IBM partner AS400 NoToS Zend Solution Partner PHP IBMi AS400 NoToS